Nos boutiques

Plan d'accès

Vous êtes ici : >Accueil >>Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

La coutellerie POLY, c’est tout d’abord l’histoire d’une famille, d’une passion, d’un métier, d’un savoir faire.

En effet, depuis 1847, ce sont 7 générations de couteliers qui se sont succédés aux commandes de ces commerces et de son atelier.

Depuis 1991, c’est la 7ème génération qui perpétue cet amour du métier, avec Orianne SEDANO-POLY et son grand frère Régis POLY.

La 6ème génération n’est jamais bien loin… L’amour des meules, du savoir-faire, du bien recevoir, du bien conseiller et surtout du satisfaire quoi qu’il arrive.

Car dans la famille POLY, un client ne peut pas repartir d’une des boutiques sans avoir été satisfait.

Le métier, Orianne et Régis le connaissent, ils sont tombés dedans quand ils étaient petits !

Les dimanches à pique niquer dans les ateliers des fournisseurs thiernois, pour venir chercher la marchandise, les vacances scolaires à faire les paquets pour aider les parents…

La coutellerie POLY affûte, restaure, rénove dans son atelier de la Croix-Rousse, sur la colline travailleuse.

La maison mère, tenue par l’aîné, Régis, se situe au 20 du cours Franklin Roosevelt dans le 6ème, « l’annexe », tenue par Orianne, a déménagé en 2005 du centre ville au 22 de la grande rue de Vaise dans le 9ème.

Tous les deux sont très investis dans le bénévolat, ils sont chacun président de l’association de commerçants de leur quartier.

Toujours dans le partage, ils souhaitent faire découvrir le savoir faire de ces artisans, les couteaux d’arts…, pour cela ils co-organisent chaque année, avec le Cercle Français des Couteliers Forgerons, le Salon du Couteau et des Arts de la Table de Lyon (le SCAT).


La coutellerie POLY c’est également, Le couteau de Lyon, LE CONFLUENT !

Le tout premier couteau lyonnais qui a vu le jour en novembre 2009, pour le Salon du Couteau et des Arts de la Table de LYON !

En effet, notre belle et grande ville de Lyon, qui rayonne à l'international par sa gastronomie, ne possédait pas de couteau la représentant ! En 2009, cet euphémisme a pu être réparé grâce à la création de ce couteau de Lyon Le Confluent par Orianne et Régis !

Depuis, 2 séries limitées et numérotées ont vu le jour, l'une en 2013 avec le POLY GONE et ses 28 pièces et l'autre en 2015 avec le LYON SOIE et ses 55 pièces.

 

Bref, la coutellerie POLY c’est l’histoire d’une passion !